RÉUNION D’INFORMATION – TRÈS HAUT DÉBIT

23 janvier 2019

Le numérique est de plus en plus présent dans notre quotidien, et les besoins en débit ne cessent d’augmenter. Afin de ne laisser personne à l’écart de cette révolution numérique, le Département de la Gironde, les Communautés de communes et d’agglomération et leurs partenaires, s’engagent afin que tous les territoires, même les plus isolés, accèdent au Très Haut Débit.
C’est le sens du projet Gironde Haut Méga, porté par le syndicat mixte Gironde Numérique. Il s’agit de déployer un réseau public de fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH) pour l’ensemble des Girondines et des Girondins d’ici 2024 (hors Bordeaux Métropole et Ville de Libourne).
Les travaux ont commencé et vont se dérouler en 3 phases de 2 ans.
Une réunion publique aura lieu dans ce sens le mercredi 23 janvier à 19h, salle du Bâteau Lyre au Barp.
Elle sera réservée aux Sallois ayant reçu un flyer à ce sujet dans leur boîte aux lettres, qui seront donc concernés par l’évolution du débit sur Salles.