Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales
VOUS ÊTES :

VOUS ÊTES :

  • UN NOUVEL ARRIVANT
  • UNE FAMILLE
  • UN SENIOR
  • UN JEUNE
  • UN TOURISTE
  • UN PROFESSIONNEL

Pièce de Théâtre ,  samedi 25 novembre 2017

L’association Du bruit en coulisses présente Les femmes de la petite couronne de Laurent Bénégui, le samedi 25 novembre à 20h30 à la salle des fêtes de Lavignolle de Salles (33770), dans une mise en scène de Dounia Bouhajeb de la Compagnie « Le Rat Bleu » de Mérignac.

 Figurez-vous un bus qui vous conduirait tout droit au train de banlieue qui à son tour vous emmènerait au travail le matin et vous reconduirait chez vous le soir. Si on estime le temps moyen passé dans les transports en commun à 30 minutes par individu et par jour, imaginez le nombre de personnes que vous croisez… Maintenant, représentez vous tous les désagréments des transports en commun le matin et le soir aux heures de pointe : trafic, embouteillages, livraisons… Là, vos nerfs commencent légèrement à se crisper, votre front se plisse, votre regard noircit, la bête qui sommeille en vous est prête à bondir ! Et si vous renversiez la vapeur et que vous faisiez de ces aléas une occasion d’aller à la rencontre de tous ces individus qui partagent ces moments juste à côté de vous ? Un sourire, un « Bonjour », un « vous voulez vous asseoir ? », un début de conversation éphémère certes, mais qui pourrait donner à votre journée une saveur toute particulière…

Les femmes de la petite couronne, racontent des petits bouts de vie partagés au gré des rencontres dans un bus qui n’en finit pas de rouler. Dans cet espace de vie réduit, ce sont des êtres qui se disent, des regards qui s’échangent, des existences qui se rencontrent. Au prochain arrêt, on descend et c’est fini, on ne se reverra peut-être jamais plus… Mais quand on y pense, c’est ça qui est beau…