Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales
VOUS ÊTES :

VOUS ÊTES :

  • UN NOUVEL ARRIVANT
  • UNE FAMILLE
  • UN SENIOR
  • UN JEUNE
  • UN TOURISTE
  • UN PROFESSIONNEL

Conseil local des jeunes

Le Conseil Local des Jeunes (CLJ) est une instance municipale de démocratie participative impliquant la jeunesse salloise. Il sera un lieu de consultation et d’élaboration de projets des jeunes de Salles. 

Il doit permettre de porter un regard sur l’évolution de notre territoire. Le CLJ permet de laisser  une place à la jeunesse Salloise pour qu’elle exprime son avis sur les projets développés sur la commune mais aussi pour qu’elle initie des actions qui répondent à ses besoins, ses envies et ses goûts.

logo CLJ

Pour faire partie du CLJ ?

Le CLJ est composé d’un nombre maximal de 25 jeunes Sallois, âgés de 8 à 17 ans inclus. Les jeunes sont accompagnés par un élu en charge du Conseil Local de la Jeunesse et par un animateur territorial. D’autres intervenants extérieurs peuvent se joindre à tout moment au CLJ et apporter leur expertise en fonction des projets en cours.

Le CLJ, comment ça marche ?

Les réunions du CLJ sont a minima trimestrielles et ont lieu en Mairie.

Au début de chaque réunion, un compte rendu de l’avancement des projets est présenté aux membres du CLJ. Une fois ce compte rendu effectué, les membres se réunissent en groupe de travail. A chaque fin de séance, les commissions établiront la feuille de route de la réunion suivante. Chaque commission répartit les tâches a effectuer afin d’avancer sur les projets et ainsi permettre la mise en commun de la contribution de chacun à la commission.

Des évènements peuvent être organisés sur la commune dans le cadre des projets élaborés par les membres, sous réserve de l’accord de l’équipe municipale.

Contact

Service Enfance Jeunesse & Affaires scolaires
2 rue du Castéra – 33770 Salles