Élections municipales 2020

10 janvier 2020

Les élections municipales se dérouleront les dimanche 15 et 22 mars 2020.

Les inscriptions sur les listes électorales de la commune pourront se faire jusqu’au vendredi 7 février 2020 minuit.

Comment s’inscrire ? Il vous suffit de remplir le formulaire CERFA n°12669-01, de joindre un justificatif d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Déposez ensuite ce dossier en mairie, par courrier ou par courriel à l’adresse suivante : elections@ville-de-salles.com

Pour vérifier si vous bien êtes inscrits sur la commune de Salles, vous pouvez vous rendre sur le site servicepublic.fr rubrique Papiers, Citoyenneté > Élections et remplir le formulaire “Quelle est votre situation ?”

Le jour du vote, vous devez vous munir d’une pièce d’identité valide (obligatoire pour pouvoir voter) et présenter, si vous le souhaitez, votre carte électorale.

Vous serez absent le jour du scrutin et vous souhaitez voter par procuration ? Effectuez la demande auprès de la Gendarmerie, d’un commissariat de police ou encore du Tribunal d’Instance.

Pour être électeur il faut :

• Avoir au moins 18 ans la veille du jour de l’élection ;
  • Être français ;
  • Jouir de ses droits civiques et politiques.

Cas particuliers :

• Les personnes ayant atteint l’âge de 18 ans seront inscrites automatiquement sur les listes électorales si elles ont bien accompli les formalités de recensement dès l’âge de 16 ans ;
  • Si le jeune atteint 18 ans avant le 1er tour mais après la date limite d’inscription sur les listes fixée initialement au 7 février, il pourra exceptionnellement établir les démarches jusqu’au 5 mars ;
  • Le citoyen européen résidant en France peut s’inscrire sur les listes électorales complémentaires de sa mairie pour pouvoir voter aux élections municipales et européennes.

Pour plus de renseignements : elections@ville-de-salles.com / 05 57 71 98 60