INVENTAIRE DU PATRIMOINE BÂTI PUBLIC ET PRIVÉ PAR LE PARC NATUREL RÉGIONAL DES LANDES DE GASCOGNE

28 janvier 2020

La commune de Salles vous informe que l’opération d’inventaire du patrimoine bâti public et privé, par le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne débute à partir du mardi 28 janvier 2020 sur notre territoire, en collaboration avec la ville.

Elle consiste à recenser et étudier l’ensemble des édifices bâtis présents sur le territoire du Parc, de l’Antiquité aux années 1950 : les maisons, les bâtiments agricoles, les édifices religieux ou encore le patrimoine industriel.

Les habitants de la commune de Salles croiseront donc, pendant quelques semaines, Caroline Bordes, agent du Département de la Gironde participant à l’inventaire des communes girondines du Parc et Hadrien Rozier, chargé de mission inventaire au Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne.

À l’issue de l’enquête de terrain, une présentation des résultats sera proposée aux habitants lors d’une réunion publique, en octobre prochain.