LE VOTE PAR PROCURATION

29 janvier 2020

Pourquoi faire procuration ?

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent le jour des élections, vous avez la possibilité de confier cette tâche à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.

Vous pouvez désormais remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur votre ordinateur, l’imprimer et l’apporter à une autorité habilitée. Toutes les explications et le formulaire CERFA sont disponibles sous le lien suivant :

Formulaire Cerfa n° 14952*01

Explications préalables adressées au mandant

Pour les électeurs qui ne disposent pas d’un ordinateur connecté à internet et d’une imprimante, il est toujours possible d’obtenir le formulaire de procuration au guichet d’une autorité habilitée.

ATTENTION : La demande de procuration établie par l’instance habilitée doit arriver en courrier recommandé au service élection de la mairie pour enregistrement, jusqu’au 13 mars matin pour le premier tour et jusqu’au 20 mars matin pour le second.