Opération Lire et Faire lire

24 juin 2021

Un appel aux plus de 50 ans pour partager avec les enfants leur plaisir de la lecture dans le cadre du dispositif Lire et faire lire.
La commune de Salles désireuse de proposer aux enfants de la commune, le dispositif Lire et faire lire est à la recherche de lecteurs bénévoles de plus de 50 ans.
✅ Vous désirez consacrer une partie de votre temps aux enfants de la commune afin de leur permettre de développer leur goût pour la lecture, tout en leur donnant la chance de tisser des liens affectifs avec vous ?
✅ Lire et faire lire est un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. Des bénévoles de plus de 50 ans offrent une partie de leur temps libre aux enfants des écoles maternelles, élémentaire en temps scolaire mais aussi sur le temps périscolaire, au sein des accueils de loisirs, dans les bibliothèques, les associations ou structures petite enfance pour stimuler leur goût de la lecture et favoriser leur approche de la littérature.
✅ Des séances de lecture sont ainsi organisées en petits groupes, une ou plusieurs fois par semaine, durant toute l’année scolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire, la rencontre entre les générations, la découverte de la littérature jeunesse.
✅ Plus de 20652 bénévoles en France dont 368 en Gironde interviennent chaque semaine pour partager leur plaisir de la lecture.
➡ Pour plus d’information et rejoindre le dispositif, contactez la médiathèque par téléphone au 05 56 88 72 35 ou par mail mediatheque@ville-de-salles.com