Communauté de communes du Val de l’Eyre

Les élus sallois à la Communauté de Communes

Bruno BUREAU

Nadège DOSBA

6ème vice-présidente

Née en 2003, la communauté de communes du Val de l’Eyre mutualise les ressources de cinq municipalités, Salles, Belin-Béliet, le Barp, Saint-Magne et Lugos, établissant une véritable solidarité entre toutes les composantes d’un même territoire. Cette communauté est ainsi en mesure d’entreprendre et mener à terme des réalisations qui seraient hors de portée d’une commune isolée.

Cliquez ici pour accéder au site internet de la Communauté de Commune du Val de l’Eyre

L’eau, notre enjeu commun

Depuis 2020, la Communauté de communes du Val de l’Eyre s’est vue attribuer la compétence de l’eau potable et de l’assainissement collectif.

De plus, en ce début d’année 2021, le schéma directeur intercommunal des eaux pluviales et de ruissellement est en cours de réalisation.

L’ensemble des informations à ce sujet sur la lettre d’information spéciale de la Cdc.

À partir du 1er avril, la commune de Salles (hors quartier de Lavignolle) aura pour délégataire pour la gestion de l’eau et de l’assainissement, la société AGUR.
Elle remplace la société SUEZ France pour l’exploitation du service.
En tant qu’abonné, ce changement d’opérateur n’aura pas d’incidence tarifaire et permettra même le renouvellement des compteurs par télérelève sans surcoût.

La société AGUR organise des permanences les mardis après-midi de 13h30 à 17h30 dans les locaux de l’atelier de Co-Working situé au 3, rue Alain Péronnau dans la ZI Sylvia21 à Belin-Béliet.

À compter du mois de septembre 2021, la permanence se fera sur ce même créneau horaire à l’agence AGUR située au 33, rue Alain Péronnau dans la ZI Sylva21 à Belin-Béliet

Connect’ences

La plateforme de partage de compétences Connect’ences, portée par la Communauté de Communes du Val de l’Eyre pour le compte du Pays (COBAS, COBAN, CDC du Val de l’Eyre), entame sa dernière année d’expérimentation.

Cet outils innovant, au service du développement des entreprises et de l’emploi sur notre territoire, est une interface territoriale qui accompagne les TPE en leur permettant de recruter les compétences à hauteur de leurs besoin, au juste coût, et en limitant les risques.

Depuis son lancement, la plateforme a sensibilité près de 1 000 entreprises, rencontré plus de 300 d’entres elles et créé une vingtaine d’emplois.

Présentation du dispositif

Dépliant Connect’ences