Communauté de communes du Val de l’Eyre

Née en 2003, la communauté de communes du Val de l’Eyre mutualise les ressources de cinq municipalités, Salles, Belin-Béliet, le Barp, Saint-Magne et Lugos, établissant une véritable solidarité entre toutes les composantes d’un même territoire. Cette communauté est ainsi en mesure d’entreprendre et mener à terme des réalisations qui seraient hors de portée d’une commune isolée.

Cliquez ici pour accéder au site internet de la Communauté de Commune du Val de l’Eyre

Connect’ences

La plateforme de partage de compétences Connect’ences, portée par la Communauté de Communes du Val de l’Eyre pour le compte du Pays (COBAS, COBAN, CDC du Val de l’Eyre), entame sa dernière année d’expérimentation.

Cet outils innovant, au service du développement des entreprises et de l’emploi sur notre territoire, est une interface territoriale qui accompagne les TPE en leur permettant de recruter les compétences à hauteur de leurs besoin, au juste coût, et en limitant les risques.

Depuis son lancement, la plateforme a sensibilité près de 1 000 entreprises, rencontré plus de 300 d’entres elles et créé une vingtaine d’emplois.

Présentation du dispositif

Dépliant Connect’ences