Communauté de communes du Val de l’Eyre

Les élus sallois à la Communauté de Communes

Bruno BUREAU

Nadège DOSBA

6ème vice-présidente

Née en 2003, la communauté de communes du Val de l’Eyre mutualise les ressources de cinq municipalités, Salles, Belin-Béliet, le Barp, Saint-Magne et Lugos, établissant une véritable solidarité entre toutes les composantes d’un même territoire. Cette communauté est ainsi en mesure d’entreprendre et mener à terme des réalisations qui seraient hors de portée d’une commune isolée.

Cliquez ici pour accéder au site internet de la Communauté de Commune du Val de l’Eyre

L’eau, notre enjeu commun

Depuis 2020, la Communauté de communes du Val de l’Eyre s’est vue attribuer la compétence de l’eau potable et de l’assainissement collectif.

De plus, en ce début d’année 2021, le schéma directeur intercommunal des eaux pluviales et de ruissellement est en cours de réalisation.

L’ensemble des informations à ce sujet sur la lettre d’information spéciale de la Cdc.

Connect’ences

La plateforme de partage de compétences Connect’ences, portée par la Communauté de Communes du Val de l’Eyre pour le compte du Pays (COBAS, COBAN, CDC du Val de l’Eyre), entame sa dernière année d’expérimentation.

Cet outils innovant, au service du développement des entreprises et de l’emploi sur notre territoire, est une interface territoriale qui accompagne les TPE en leur permettant de recruter les compétences à hauteur de leurs besoin, au juste coût, et en limitant les risques.

Depuis son lancement, la plateforme a sensibilité près de 1 000 entreprises, rencontré plus de 300 d’entres elles et créé une vingtaine d’emplois.

Présentation du dispositif

Dépliant Connect’ences