Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales
VOUS ÊTES :

VOUS ÊTES :

  • UN NOUVEL ARRIVANT
  • UNE FAMILLE
  • UN SENIOR
  • UN JEUNE
  • UN TOURISTE
  • UN PROFESSIONNEL

Cinéma Le 7ème Art

Côté Art & Essai, nous vous conseillons le très beau Revoir Paris, un film de Alice Winocour avec Virginie Efira qui se met en quête de retrouver le bonheur, même les petits bonheurs après un événement traumatisant.
La toute dernière réalisation de Claire Denis, Avec amour et acharnement, qui se déroule également à Paris et qui suit un couple heureux et amoureux depuis de nombreuses années qui se voit confronté à un nouvel obstacle… en surplus, magnifiquement interprété par Juliette Binoche et Vincent Lindon.
Pour rire un peu après ces deux films, nous vous conseillons Tout le monde aime Jeanne, une comédie avec le duo Blanche Gardin / Laurent Lafitte, le tout sous le soleil de Lisbonne !
Encore une histoire d’amour, mais une sur les débuts, sur la passion qui naît entre deux personnes, et nous nous retrouvons au sein de Chronique d’une liaison passagère, avec deux amants : Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne.
Premier film en version originale (toujours sous-titrée en français bien entendu) de ce programme : Plan 75, un film japonais futuriste où l’État décide de s’occuper du sort des séniors…
Et enfin, nous sommes heureux de vous présenter Fire of Love, un documentaire spectaculaire sur un couple de volcanologue, entre passion amoureuse et images hypnotiques, un film à découvrir en lundi du cinéphile !
Pour nos petits cinéphiles, retrouvez Superasticot en séance ciné p’tit déj le dimanche 16 octobre à 11h.
Pour finir, nous aurons le plaisir de vous faire (re)découvrir Belle et Sébastien : nouvelle génération en avant-première le dimanche 16 octobre à 16h30 !
A la rentrée, c’est la reprise des séances ciné-partage ! Pour rappel, il s’agit d’un club créé par et pour les spectateurs pour découvrir et échanger autour de films choisis, un mardi par mois.
 
Les séances sont ouvertes à tout public, mais vous pouvez également rejoindre le club si vous souhaitez participer à la programmation et à l’animation des séances. 
Nous aurons donc l’occasion de découvrir ou redécouvrir le magnifique documentaire de Agnès Varda : Les glaneurs et la glaneuses, le mardi 20 septembre à 20h30.
 
——————————–
Il arrive très souvent que littérature et cinéma soient liés, de nombreuses œuvres littéraires étant adaptées sur grand écran… Nous vous dévoilerons très prochainement un évènement de collaboration entre les médiathèques du Val de l’Eyre et votre cinéma pour le jeune public. Restez à l’affût !
En attendant, ce mois-ci déjà, nous avons trois films à l’affiche qui sont adaptés :
Les vieux fourneaux 2, adapté de la BD éponyme (disponible en médiathèque à Salles et au Barp)
Là où chantent les écrevisses, adaptés d’un roman à succès de Delia Owens (disponible à la médiathèque de Salles)
La page blanche, adaptation d’une BD de Pénélope Bagieu et Boulet
——————————–
Pour nos petits cinéphiles : comme chaque dernier dimanche du programme, une séance ciné p’tit déj pour les 3-6 ans afin de leur permettre de découvrir le cinéma avec des contenus adaptés.
Ce dimanche 25 septembre, nous vous proposons Le rêve de Galileo à 11h.
Pour rappel, le p’tit déj est offert dès 10h30 (sans réservation) avec un tarif unique à 4€ pour la séance !
——————————–
Enfin, un petit mot pour la sortie du film Le visiteur du futur.
Un projet qui découle d’une web-série créée par François Descraques en 2009 et qui devient 13 ans plus tard une sortie dans les salles de cinéma (et non sur plateformes, ouf!).
Film de science-fiction avec un visiteur venu du futur pour tenter d’empêcher la fin du monde, vous n’avez pas besoin d’avoir regardé la série pour aller voir le film, alors, aux curieux : foncez !
Nous vous souhaitons une bonne rentrée, et de belles découvertes !

CONTACT

Cinéma Le 7ème Art 

5, place de le Mairie – 33770 Salles
09 67 20 92 03