Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales
VOUS ÊTES :

VOUS ÊTES :

  • UN NOUVEL ARRIVANT
  • UNE FAMILLE
  • UN SENIOR
  • UN JEUNE
  • UN TOURISTE
  • UN PROFESSIONNEL

L’été en images

Le 08 et 09 juillet 2021

” Le petit groupe d’indiens est bien arrivé au campement. Après une découverte du domaine, ils ont préparé à manger. L’après-midi, ils sont partis faire une balade en calèche !”

Du 19 au 23 juillet 2021
Pour les 10-13 ans

Jeudi 22 juillet

” Dernier jour d’activités avant le retour à la maison avec la visite de Sarlat et les incontournables souvenir le matin puis nous avons pris la route direction le Gouffre de Padirac pour découvrir ce lieu très étonnant et superbe ! Dernière soirée à Sarlat avec le marché nocturne, un spectacle de rue et une dégustation de glace ! A demain ! “

Mercredi 21 juillet

“Une super balade en canoë sur la Dordogne pour commencer cette 3ème journée ensoleillée ! Pour se rafraîchir nous avons passé l’après-midi sur un plan d’eau où nous avons goûté sur place. Soirée tranquille au camping en jouant à la course automobile et au loup garou !”

Mardi 20 juillet

” Nous avons commencé ce 2ème jour par la visite du fort de la Roque Gageac (à la fraîche), un site troglodyte très impressionnant ! Nous avons continué notre visite culturelle par le château de Castelnau. Après une chaude matinée de visite, nous vous pique-niquer à l’ombre des arbres pour ensuite aller se rafraîchir dans un plan d’eau pas loin du camping. Veillée loup garou et une bonne nuit de sommeil !  “

Lundi 19 juillet

” Nous sommes bien arrivés en Dordogne après un trajet ensoleillé. Nous avons pique-niquer au château va en ruines de Carlux avec une vue imprenable sur la région. Après l’installation au camping nous nous sommes baladés à Souillac puis avons fait les courses pour le repas du soir. Une bonne douche méritée après journée bien chaude et une veillée de petits jeux avant d’aller se coucher pour attaquer une journée chargée !”

Du 12 au 16 juillet 2021
Pour les 7-9 ans

Jeudi 15 juillet

“Une belle journée de découvertes pour nous en Dordogne ! Ce matin visite guidée des grottes de Lascaux et cet après-midi visite des grottes de Maxange. On a tous été bouche bée devant la splendeur de ces lieux! Ce soir c’est apéro barbecue avant d’aller faire un gros dodo!”

Mercredi 14 juillet

“Le beau temps est presque de retour en Dordogne alors on en a profité pour partir à l’aventure ! Ce matin visite des ruines de Carlux suivi l’après-midi par la découverte des premiers pas du monde au Préhisto Dino pars. Et ce soir, on est allé à la découverte de Sarlat où on a mangé une glace !”

Mardi 13 juillet

“Encore et toujours beaucoup de pluie en Dordogne mais notre moral reste au top ! Matinée ateliers créatifs et jeux à l’abris dans la marabout avant d’aller visiter le château de Castelnaud entre deux averses. Nous avons pu découvrir un splendide château, de magnifiques paysages et un spectacle médiéval ! Ce soir la pluie est de retour mais nous avons fait un escape game avant de retrouver nos duvets pour un repos bien mérité.”

“Malgré une nuit pluvieuse, nous sommes prêts à affronter les nombreuses activités qui nous attendent aujourd’hui !”

Lundi 12 juillet : C’EST LE DÉPART !

“Nous voilà bien arrivés en Dordogne ! Après avoir monté le campement entre les gouttes, nous sommes allés nous promener le long de la Dordogne où nous avons fait un concours de ricochet. Nous nous sommes bien amusés malgré la pluie et nous partons nous coucher sans se faire prier ! À demain pour la suite de nos aventures”

“Les enfants étaient ravis de partir ce matin pour une semaine de camp en Dordogne  !”

Du 19 au 23 juillet 2021
Pour les 7-9 ans

JEUDI 22 JUILLET

” Encore une belle journée à Mimizan. Ce matin nous sommes allés acheter des souvenirs, puis cours de body, piscine et ce soir nous sommes allés manger une glace avant de faire notre dernière partie de Loup Garou. On est fatigués mais qu’est-ce qu’on s’amuse ! “

MARDI 20 JUILLET

” Deuxième jour sous un soleil de plomb (promising se tartine de crème solaire) ce matin on a joué au mini golf avant de prendre des vagues sur nos planches. Fin de journée à la piscine avant de nous régaler devant un bon plat de pâtes et de jouer au loup garou. C’est sûr, cette nuit nous allons bien dormir !”

LUNDI 19 JUILLET

” Bien installés à Mimizan ! Premier cours de body et on s’est éclaté. Puis on a profité de la piscine du camping car il fait très chaud ! Loup garou et lecture pour finir la journée et surtout un repos bien mérité.”

Du 12 au 16 juillet 2021
Pour les 10-13 ans

JEUDI 15 JUILLET

“4ème jour pour les campeurs de Mimizan et enfin une journée ensoleillée ! Pour commencer cette journée, une grasse matinée bien méritée, puis parcours de mini golf et enfin un petit plouf dans la piscine. Après-midi souvenirs et surf en compagnie du soleil ! Nous avons fini cette journée avec une dégustation de glaces devant le coucher de soleil et un loup garou sur la plage. Une chouette dernière soirée !  “

MERCREDI 14 JUILLET

“3ème jour qui a débuté par un trajet en vélo matinal pour se rendre à l’accobranche. Aller et retour un peu pluvieux mais toujours avec le sourirent et une motivation sans faille du groupe. Après-midi repos avant de repartir pour une séance de bodyboard avec des éclaircies où les enfants ce sont éclatés ! Malgré une journée bien chargée les enfants ont fini de dépenser leur énergie en dansant pendant un concert du camping ! “

MARDI 13 JUILLET

“Ce 2ème jour a commencé par une matinée sportive de bonne heure avec une séance de bodyboard. Malgré les conditions climatique peu clémentes, les enfants ont apprécié cette séance. Retour au centre et préparation du repas très attendu puis repos avant de se prélasser dans la piscine chauffée du camping. Petite veillé loup garou avant un repos bien mérité !”

“Malgré une nuit pluvieuse, nous sommes prêts à affronter les nombreuses activités qui nous attendent aujourd’hui !”

LUNDI 12 JUILLET : C’EST LE DÉPART !

“Arrivée et installation au camping dans la matinée. Montage des tentes sous une petite averse mais qui n’a découragé personne ! Temps libre et surf l’après-midi avec une météo mitigée et changeante. Malgré le vent et la pluie les enfants ont apprécié leur 1ère séance de surf  ! Soirée douche et préparation du repas suivi par le repos des guerriers après une journée riche en déboires climatiques et efforts de champion 😄 “

“Les enfants étaient ravis de partir ce matin pour une semaine de camp à Mimizan !”

Du 19 au 23 juillet 2021
Pour les 8-11 ans

Une activité renversante… mercredi gymnastique !

Du 12 au 16 juillet 2021
Pour les 11-13 ans

Hip Hop en partenariat avec l’association Studio Danse

Sensibilisation aux handicaps avec le Comité Départemental Handisports