Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales
VOUS ÊTES :

VOUS ÊTES :

  • UN NOUVEL ARRIVANT
  • UNE FAMILLE
  • UN SENIOR
  • UN JEUNE
  • UN TOURISTE
  • UN PROFESSIONNEL

Conseil des Sages

CONSEIL DES SAGES ACTU’

LE CONSEIL DES SAGES LANCE UN APPEL À CANDIDATURE

Vous avez plus de 55 ans, vous souhaitez vous investir dans la vie de votre commune.

Le conseil des sages est une instance de consultation, de réflexions, de propositions mais aussi d’actions.

Adressez votre candidature au CCAS de Salles par courrier : 11 allée du champ de foire 33770 SALLES ou par mail à ccas@ville-de-salles.com avant le 31 Janvier à 17h30.

Votre candidature doit être accompagnée d’un courrier de motivation

Retour sur l’édition 2022

Cette belle édition de la semaine bleue s’est achevée le vendredi 07 octobre 2022. Celle-ci fut marquée par une forte participation !

Plus de 60 personnes ont participé à une ou plusieurs animations proposées tout au long de la semaine.
L’exposition sur la forêt de Salles a quant à elle rassemblé près de 350 personnes.

Le CCAS de Salles tient à remercier très chaleureusement le Conseil des Sages pour leur engagement et leur investissement . Les animations ont été proposées sous leur impulsion en partenariat avec les acteurs locaux du territoire (l’Autoécole du Val de l’Eyre, Les sapeurs-pompiers de Salles, Les amis du musée de Belin Béliet, Destination multimédia et la médiathèque de Salles, l’entreprise Terres et Céramiques de Gascogne…)

À l’année prochaine… ou presque ! Car de nombreuses animations à destination des plus de 60 ans vous sont proposées tout au long de l’année.

N’hésitez pas à vous inscrire aux deux prochaines sorties sportives du trimestre :

  • Vendredi 21 Octobre : Rallye pédestre et culturel à la découverte du patrimoine sallois. Rdv à 9h30 sur le parking du CCAS ;
  • Vendredi 25 Novembre : Défi Sport (petits jeux sportifs et ludiques adaptés aux personnes en perte d’autonomie). Rdv à 9h30 à l’ancien gymnase.

RETOUR EN IMAGES

Sur les actions menées

Le rôle du Conseil des Sages :

Le Conseil des Sages est une instance créée par la commune de Salles en 2010 et reconnue comme une instance consultative, participative et porteuse d’idées et de projets. C’est également un espace d’échanges et de débats.

Il permet aux membres d’être informés, de s’exprimer, d’être impliqués sur tous les sujets qui concernent la commune.

Le Conseil des Sages peut se saisir et faire des propositions sur toutes les questions ou projets concernant la commune au service de la cohésion sociale et du mieux vivre ensemble.

Le Maire a nommé une élue référente, Carole Greaume, conseillère municipale déléguée aux seniors et mission handicap qui animera les débats et participera aux différentes réunions.

Son fonctionnement :

Le Conseil des sages se réunit autour de deux assemblées plénières par an et des commissions thématiques. Pour la première année deux thématiques sont proposées : Vie Locale-Loisirs-Culture et Vie Sociale-Inter générations.

Les projets  ou études sont examinés en commissions, adoptés en assemblée plénières et remis au Maire. Une commission de coordination est constituée afin d’assurer la représentation du conseil auprès de la Municipalité, celle-ci prépare les séances plénières, coordonne le travail des commissions, finalise les comptes rendus. Ce conseil est nommé pour une période de 3 ans et pour 2 mandats maximum.

Ses membres :

Contact

11, allée du Champ de Foire
05.56.88.30.10
conseildessages@ville-de-salles.com


Téléchargements

Règlement intérieur du Conseil des Sages

Règlement intérieur du Conseil des Sages


Délibération n°2022-02 - Renouvellement des membres du Conseil des sages - Modification de la délibération n°2021-78

Délibération n°2022-02 - Renouvellement des membres du Conseil des sages - Modification de la délibération n°2021-78


Délibération n°2021-28 - Modification du règlement intérieur du Conseil des sages et actualisation des membres y siégeant

Délibération n°2021-28 - Modification du règlement intérieur du Conseil des sages et actualisation des membres y siégeant