
Le comité de jumelage est une association de loisirs (composé d’un bureau de personnes bénévoles) qui souhaite favoriser l’établissement de relations culturelles, sportives, économiques, scolaires, etc…. avec des communes jumelles, puis les développer. Cette association recherche des villes susceptibles d’être intéressées par un jumelage avec la commune de SALLES.
Les membres du Conseil d’Administration
De par ses statuts, le Conseil d’Administration est constitué de six membres élus par les adhérents et de six membres du Conseil Municipal ainsi que d’un représentant de l’Office de Tourisme en charge de l’activité jumelage.
Membres du Conseil Municipal :
- Fabienne Pasquale
- Sara Romero, conseillère municipale déléguée au jumelage
- Carole Gréaume
- Jean-Louis Martegoute
- Bernard Plet
- Patrice Joubert
Actuellement le Conseil d’Administration est composé de :
Président : Philippe BERTRAND
Vice président : Michel FEDRIGO
Trésorier : Patrick PLANTEY
Trésorière adjointe : Mireille DUFAURE
Secrétaire générale: Fabienne GRELAUD
Secrétaire Adjoint : Serge GROLEAUD (Conseiller Municipal)
Comment fonctionne un Comité de jumelage ?
Le Conseil d’Administration du Comité de jumelage se réunit au moins une fois par trimestre pour délibérer de toutes affaires concernant l’association. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.
L’ensemble des dispositions réglementaires fixant les garanties fondamentales (droits et obligations) est défini par des statuts constitués entre les personnes adhérentes et le Comité de jumelage.
L’actualité
Week-end de rencontre à Romagnat
Le samedi 13 octobre, une délégation du Comité de Jumelage de Salles s’est rendue à Romagnat dans le cadre du jumelage signé l’an dernier entre les deux villes. La veille, une équipe de 3 cyclistes accompagnés de 2 bénévoles les avait précédés afin de parcourir 200km entre Le Bugue et Romagnat. Le lendemain, le reste de la délégation salloise (12 élus et adhérents) est venue rejoindre le groupe pour découvrir le sommet du Puy de Dôme en train. Ils ont pu ensuite participer à l’animation « Effervescence » installée dans le parc de Toqueville, découvrir le Lac Servière, les orches Tullière et Sanadoise et enfin partager un repas “aligot” organisé par la Pastourelle d’Auvergne.
Le Comité de jumelage de Salles tient à remercier leurs amis romagnatois pour leur accueil chaleureux et leur donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine avec des idées et des projets plein la tête pour faire perdurer ce jeune jumelage.

